Pourquoi les draps et les serviettes d’hôtel sont-ils blancs ?
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les draps et les serviettes d’hôtel sont d’un blanc nucléaire éblouissant ? Si vous êtes curieux, nous vous dirons quelle est la raison de ce choix.
Nous n’avons sûrement pas besoin de vous dire à quel point il est compliqué de garder des vêtements blancs comme au premier jour. La couleur blanche est la plus sale qui soit, car toute tache sur le tissu est facilement visible. De plus, il est facile que la couleur se contamine avec le temps et acquière petit à petit des teintes jaunes ou grisâtres.
Considérant à quel point il est difficile de conserver la couleur blanche des vêtements, il est choquant que les hôtels la choisissent pour leurs draps et leurs serviettes. Cela les oblige à prendre très bien soin du service de blanchisserie, et ils devront très probablement jeter plus de pièces que s’ils utilisaient d’autres couleurs. Alors pourquoi les draps et les serviettes d’hôtel sont-ils blancs ?
Si vous êtes curieux, vous vous êtes sûrement posé cette question à plusieurs reprises. Et c’est que ce n’est pas seulement que la literie et les serviettes sont blanches, mais aussi qu’elles présentent un blanc nucléaire et éblouissant dans lequel il est difficile de ne pas remarquer.
La raison pour laquelle les établissements hôteliers choisissent cette couleur est qu’elle transmet le sentiment de propreté en un coup d’œil. En se couchant, les clients ont la tranquillité d’esprit qu’il est en parfait état, tandis que si les draps étaient d’une couleur plus foncée, ils pourraient se demander s’il y a de la saleté qui ne se voit pas.
Cependant, ce n’était pas toujours le cas, et il y a des années, des draps de toutes sortes de couleurs pouvaient être trouvés dans les hôtels. La popularisation de l’utilisation du blanc à commencée dans les années 1990, les hôtels ont commencés à utiliser cette couleur et en ont fait une tendance.
Sheraton au HuffPost : « Quelque chose dans un lit tout blanc évoque le luxe et une bonne nuit de sommeil. Les gens pensaient qu’une chambre avait été rénovée, même si ce n’était que le lit .«
Aussi, bien que cela puisse paraître contradictoire, les draps blancs facilitent le nettoyage. Ils peuvent être lavés à haute température et utiliser des produits qui endommageraient les tissus colorés. Et comme le linge de lit et les serviettes sont blancs, il n’est pas nécessaire de les séparer et vous pouvez tout laver dans la même machine et avec le même programme.