Transpiration nocturne

Transpiration nocturne

Comment lutter contre la transpiration nocturne ? La pire sensation au moment du coucher est la transpiration nocturne, qui cause l’inconfort et la difficulté à l’endormissement. Parfois, les sueurs nocturnes peuvent être liées à d’autres maladies. Comme par exemple quand les températures ambiantes sont faibles. Dans ce cas, il est en effet primordial de consulter un spécialiste afin d’exclure d’éventuelle maladies. Dans la plupart des cas, la transpiration nocturne n’est pas causée par une pathologie mais plutôt à de mauvaises habitudes de sommeil ou d’équipement de literie inadapté. En effet, cet équipement n’évacue pas correctement la chaleur soit par sa mauvaise utilisation ou par son textile inapproprié. Donc, par cet article Litex vous conseil pour limiter ou éradiquer ce désagrément.

La température

Premièrement, la température optimale d’une chambre à coucher se situe entre 18°C et 21 °C pour une bonne qualité de repos. De plus, les changements de température importants provoquent un inconfort dû à une chaleur trop importante ou d’un froid élevé. En effet, ceux-ci déclenchent des réveils et insomnies qui dégradent la qualité du sommeil pendant la nuit.

La literie hotellière

Concernant la qualité du sommeil, le choix de l’équipement literie (sommier, matelas, oreillers, alèse et couettes) est très important. C’est pourquoi, chez Litex, nous conseillons aux hôtels de bien choisir leurs literies ainsi que leurs accessoires de literie. En effet, de la qualité de l’ensemble sommier et matelas dépend la qualité du sommeil. Par conséquent, cette recommandation est encore plus vraie pour des personnes souffrant de transpiration nocturne. De plus, Litex vous propose des protèges matelas, des couettes ainsi que des oreillers qui évacue la transpiration pour un repos et une relaxation parfaite. Associer à un sommier à latte et à un matelas en mousse ou un matelas à ressorts ensachés pour favoriser la ventilation, le couchage proposé apporte la garantie d’une nuit saine à vos clients.

Les textiles literie

Tissu Top Cool

L’utilisation d’équipement de literie en coton est à privilégier pour éviter les sueurs nocturnes. Effectivement, ses propriétés d’absorption sont exceptionnelles et permettent ainsi de dormir au sec. De même, les tissus naturels comme le Tencel ou le Topcool favorise l’évacuation de l’humidité et la ventilation de la literie.

L ‘alimentation

Deuxièmement, l’alimentation est un facteur très important. En effet, une alimentation équilibrée évite les digestions trop lourdes pendant le sommeil. Surtout, il est recommandé de manger plus léger au dîner pour favoriser la digestion nocturne. Enfin, la consommation d’alcool ainsi que la caféine sont à proscrire car celle-ci augmente considérablement la transpiration nocturne. Le corps profite du sommeil pour nettoyer son organisme. Lorsque l’on consomme de l’alcool ou de la caféine avant le sommeil, l’apparition de bouffées de chaleur et d’étourdissements favorise la transpiration.

Activité journalière

La pratique sportive améliore le repos, mais celle-ci ne doit pas être pratiquée 2 heures avant le coucher. En effet, il y a un risque d’augmentation de la température corporelle et une production élevée d’endorphines qui augmente le risque de transpiration nocturne.

 

En conclusion, Litex préconise pour l’utilisation hôtelière, des tissus respirant afin de limiter le risque de transpiration. Vos literies sont alors protégées et durent plus longtemps.

Partager cette publication


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
Mon panier
0
%d blogueurs aiment cette page :